Evénements

31 janvier 2021

Balade / Ballade dans l’oeuvre de Franz et Madeleine Récital lecture & bassiste

Balade / Ballade dans l’oeuvre de Franz et Madeleine Récital lecture & bassiste (2020)
Le 31 janvier 2021 à 11h
La Louvière
Centre Daily-Bul & c°
Prix : 7/5/1,5€
Le poète et récitant Max Atangana parcourt la vie et l’œuvre des deux écrivains à travers un choix de lettres et de textes, accompagné du bassiste Patrice Mainil. La représentation sera suivie du cocktail de clôture de l’exposition. Visite commentée de l’exposition en compagnie de la commissaire de l’exposition de 10h à 11h (sur réservation).

Articles

Les conseils de lecture de la librairie Papyrus de Namur

Les conseils de lecture de la librairie Papyrus de Namur Pendant le confinement, les librairies restent ouvertes, afin de permettre à tous de rêver, rire, apprendre, s'évader et d'oublier, au fil des pages, l'ambiance anxiogène environnante. Grâce au prix unique du livre, les ouvrages vendus en librairies indépendantes ne coûte...

Auteur : aurore de carbonnières

Publié le 18/11/2020

Des livres pour accompagner l'automne

Des livres pour accompagner l'automne La littérature est placée sur le devant de la scène au mois de novembre. Peut-être est-ce dû aux températures... quand l'hiver arrive, mieux vaut rester au chaud chez soi, à bouquiner. Alors c'est le moment où jamais d'aller dénicher de merveilleux ouvrages aux quatres co...

Auteur : aurore de carbonnières

Publié le 01/11/2019

Du côté des lettres

Du côté des lettres De plus en plus de festivals s'emparent de la littérature, des contes, de la philosophie... Loin d'être réservés aux intellos, ces événements se font festifs, éclectiques, surprenants.

Auteur : aurore de carbonnières

Publié le 06/07/2019

Le plus grand salon du livre de Wallonie

Le plus grand salon du livre de Wallonie Le Mon's Livre, devenu incontournable dans le paysage littéraire wallon, continue d'appliquer la recette qui a fait son succès depuis 2012 :

Auteur : aurore de carbonnières

Publié le 20/11/2018

Boire ou lire, plus besoin de choisir

Boire ou lire, plus besoin de choisir Depuis le mois de mars, Blandine accueille les Carolos dans son café-bouquinerie Livre ou verre.

Auteur : aurore de carbonnières

Publié le 19/07/2018