C5c165b040791aafc55a79bd82e90a5ee377bcd7
89a3e6e56e2ae67faa148402436c7b622af0d732
Fermer
théâtre

Un silence ordinaire

Un silence ordinaire (2022)
D’abord, il y a Clara, qui voudrait bien que son père ne soit pas "comme ça". Il y a aussi Leila qui voudrait passer une soirée sans "penser à ça". Et puis, il y a Alexandre qui a retrouvé la joie de vivre depuis qu’il a arrêté "cette chose-là". Et Jeremy qui ne sait pas comment sauver sa mère de "ce truc-là".

Enfin, il y a Janine qui respire depuis qu’elle a accepté qu’elle ne pouvait rien changer à "ça". Il y a moi aussi, Didier, qui cherche comment parler de "ça".

Raconter les histoires des autres, c’est aller vers l’autre mais aussi tenter de se rapprocher de la sienne. Suivant la voie du théâtre documentaire, Un silence ordinaire, nous propose de partager, dans une narration simple et sincère, des récits de vies liés à l’alcoolisme. Symbole de convivialité, de fête et de plaisir autant que signe de maladie, de rejet et d’isolement, qu’est-ce que l’alcool nous dévoile de nous-même et de notre société ? Au delà de ces questions, le spectacle cherche comment briser un tabou, comment casser les murs qui enferment les non-dits ?

Conception, écriture et interprétation : Didier Poiteaux
Dramaturgie, mise en scène : Olivier Lenel
Assistanat : Julie Marichal
Création musicale : Alice Vande Voorde
Musicienne : Alice Vande Voorde ou Céline Chappuis
Conseiller artistique : Pierre-Paul Constant
Scénographie : Marilyne Grimmer
Création sonore : Roxane Brunet
Création lumière : Pier Gallen
Régie : Gleb Panteleeff ou Loïc Scuttenaire
Photo : Serge Gutwirth et Sarah Torrisi
Assistante production : Pomme Vivane

Publié le 25/10/2022


Mots clés :