0a3eeafe91599e67771e562bcff4d535bf151995
247b43299578fd7f799794d3b6ae2a332e52fd54
C5c165b040791aafc55a79bd82e90a5ee377bcd7
89a3e6e56e2ae67faa148402436c7b622af0d732
Fermer
théâtre

Nous les grosses

Nous les grosses (2022)
De Guillaume Druez. Seule en scène, dès 14 ans. Au début, on assiste à des tranches de vie genre Le Journal de Bridget Jones, chacune d’entre nous se reconnaîtra entre le questionnement sur le corps, l’envie de plaire, l’envie d’être plus mince… Petit à petit, Stéphanie Bissot nous emmène plus loin, elle slame, elle scande tout son mal-être.

 

Blanche a quarante-six ans.

Elle est en surpoids, se trouve grosse et enchaîne les régimes.

C’est à partir de ces trois réalités, somme toute assez banales, qu’elle va mener une réflexion sur son corps et son rapport à la nourriture.

Déterminée à aller au fond des choses et d’elle-même, Blanche va se confronter sans concession à ses démons intérieurs et révéler le mal qui la ronge : la boulimie.

Spectacle autour de la compulsion alimentaire, de l’ennui, du manque, et des mécanismes pour les combler, ce monologue est un cri, l’expulsion de colères et de désirs trop longtemps enfouis, la tentative de remplir par la parole tout ce qui l’a trop souvent été par la nourriture.

 

Écriture et mise en scène Guillaume Druez – Avec Stéphane Bissot – Création Lumières Renaud Ceulemans – Assistanat à la mise en scène Enrico D’Ambrosio – Scénographie Zoé Ceulemans - ©Alice Piemme
Une création de la compagnie de Fernande en coproduction avec le Théâtre de la Vie et La Charge du Rhinocéros.

Avec le soutien du Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles (CED-WB), La Bellone et le BAMP. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique – Direction du Théâtre. Diffusion La Charge du Rhinocéros. Texte publié aux Éditions des Oiseaux de nuit.
Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.



 

 

 

Publié le 13/01/2022


Mots clés : theatre Seule en scene