Fermer
concerts

Le West Music Club joue Placebo !

Réserver
Le West Music Club joue Placebo ! (2018)
Placebo, groupe mythique de jazz fusion créé par le pianiste et compositeur Marc Moulin. Parmi les membres permanents de Placebo, le trompettiste Richard Rousselet, qui deviendra plus tard directeur artistique du West Music Club. Grâce à lui, un Big Band s’empare du répertoire de Placebo, avec des arrangements du jeune bassiste Thomas Pechot.

Le West qui s'aventure sur le terrain de jeux du regretté Marc Moulin : fallait y penser (et oser !). Ils l'ont fait, respectant l'esprit et la lettre du Placebo original. Avec des arrangements au cordeau du jeune basiste du West, Thomas Pechot.

Le lien entre le West et le groupe mythique de jazz fusion de Marc Moulin ? Le chef du West et trompttiste Richard Rousselet, qui fut membre permanent de Placebo avec lequel il a joué tous les concerts et participé aux 3 enregistrements.

Placebo, c'était Marc Moulin (claviers) bien sûr, mais aussi Nick Fissette (trompette), Alex Scorier (sax), Richard Rousselet (trompette), Nicolas Kletchkovsky (basse), Freddy Rottier (batterie), Johnny Dover (sax), Philip Catherine (guitare), Yvan de Souter (basse) et Francis Weyer (guitare).

Publié le 24/10/2018


Mots clés : concert jazz