C5c165b040791aafc55a79bd82e90a5ee377bcd7
89a3e6e56e2ae67faa148402436c7b622af0d732
Fermer
concerts

Joachim Pastor + Stereoclip

Joachim Pastor + Stereoclip (2022)
Originaire de l'écurie Hungry Music aux cotés de Worakls et N’TO, avec qui il partage le goût et la scène de la techno mélodique, Joachim a toujours cultivé un son personnel, hypnotique et racé, très facilement reconnaissable.

Véritable perfectionniste, soucieux du détail, Joachim Pastor commence la
musique au conservatoire, où il étudiera pendant plus de 10 ans. Durant son
adolescence, et pendant qu'il cherche en parallèle à intégrer un groupe en tant que
guitariste, il télécharge des logiciels de musique, et se lance dans des
expérimentations phoniques seul, tel un chercheur.
 

Inspiré par Daft Punk, mais aussi Sonata Arctica et Jean-Michel Jarre, il s'intéresse aux
matières sonores et aux possibilités offertes par les machines qui composent cette musique.
De fil en aiguille, ces découvertes deviennent l'expression de sa sensibilité : Joachim devient
un producteur de musique électronique reconnu, à la touche artistique clairement identifiable : classique et orchestrale dans l'agencement de ses harmonies, précise et directe dans ses
mélodies.
 

La musique de Joachim Pastor est aujourd'hui écoutée par plus de 650 000 auditeurs
uniques par mois sur Spotify, et les plus grands clubs et festivals l'invitent à se produire en
live : Dour, Tomorrowland, Paleo, Solidays, ….
Sa récente signature chez le géant electronique Armada Music lui ouvre désormais les portes d'une nouvelle étape dans sa carrière, et son album à venir révèlerait des tracks plus pop, avec plus de voix : un rêve qui lui est cher depuis de nombreuses années.

Gageons que ce premier album résistera à l'épreuve du temps.

 

 

C’est à Bruxelles en 2010 que tout commence pour Stereoclip. Passionné de création et suivant des études d’audiovisuel, le jeune producteur belge Maxime Merkpoel se lance dans la composition de musique électronique au retour d’un voyage initiatique à Berlin. C’est en publiant le tube “Easy field” qu’il se fait connaître d’un large public et repérer par la team de Délicieuse Musique. Il signera un EP et son premier album Hometown, composé depuis chez lui à Bruxelles, sur le label Délicieuse Records. Débute une tournée en France et en Europe Centrale, puis une rencontre avec le label Hungry Music (NTO, Joachim Pastor, Worakls) , qui marquera le début de sa carrière internationale. Il y a trois ans, après s’être produit sur les plus grosses scènes club et live du monde (Olympia, Tomorrowland, Dour Festival, Piknic Elektronik, ADE, Rex Club…), Maxime sort son 2ème album Travel, suite logique du premier, sur le plus gros label de Dance Music : Armada Music. Son 3ème album, toujours chez Armada, est prévu pour le printemps prochain, dont feront partie ses trois derniers singles : “Disconnected”,” All Over Magic”, et “Sunset Drive”.

Publié le 04/04/2022


Mots clés :