C5c165b040791aafc55a79bd82e90a5ee377bcd7
89a3e6e56e2ae67faa148402436c7b622af0d732
Fermer
expos

INTERSECTIONS Triennale d'art contemporain

INTERSECTIONS Triennale d'art contemporain (2019)
Intersections propose un parcours de 10 lieux emblématiques du centre-ville de Tournai, investis par deux artistes contemporains belges, Dany Danino et Daniel Locus. Une balade culturelle entre art contemporain et patrimoine architectural qui permet de (re)découvrir la ville de Tournai ! Un rendez-vous inédit, ouvert à tous... Incontournable !

Dany Danino (peintre, dessinateur, graveur et installateur) et Daniel Locus (photographe et vidéaste), ont travaillé pendant 3 ans pour présenter des oeuvres en dialogue direct avec les lieux d'exposition, invitant ainsi le visiteur à jeter un nouveau regard tant sur le patrimoine tournaisien que sur l'art contemporain.

Les 10 lieux repris dans le parcours de la triennale sont : le musée des Beaux-Arts de Tournai ; le musée d'Histoire naturelle et Vivarium ; le musée d'Histoire militaire ; le TAMAT - centre de la tapisserie, des arts muraux et des arts du tissu ; le musée de Folklore et des imaginaires ainsi qu'une oeuvre urbaine sur le mur extérieur de ce musée ; le beffroi ; la halle aux draps ; l'église Saint-Jacques et l'Office du Tourisme de Tournai.

Cette balade, accessible à tous, est un moyen original et convivial de découvrir la création contemporain belge ainsi que l'histoire architecturale et le patrimoine muséal de la cité des 5 clochers ! 

De multiples activités, à faire en famille ou entre amis, complèteront le programme de la Triennale tout au long de l'été : des conférences, des workshops, des visites guidées, des activités pour les enfants...

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site internet : https://triennaleintersections.be/

ou à l'Office du Tourisme de Tournai, point de départ d'INTERSECTIONS
1 Place Paul-Emile Janson - 7500 Tournai

Suivez-nous également sur Facebook et Instagram : @triennaleintersections 

Contactez-nous via : info@triennaleintersections.be

 

 

Publié le 02/05/2019