Fermer
Loisir

Guinguette Littéraire : inauguration

Guinguette Littéraire : inauguration (2022)
Rejoignez-nous pour fêter dignement le début de l’été et le lancement de la Guinguette Littéraire ! Au programme : atelier créatif des Soeurcières, discours et verre de l'amitié, puis concert avec The Nerds et Skarbone 14.

 

De 18h00 à 20h00 : atelier créatif des Soeurcières : sérigraphie ! 

 

Ecrivez vos slogans et créez vos badges, t-shirts et culottes revendicatifs grâce à la technique de la sérigraphie. Venez réveiller la sorcière militante qui sommeille en vous ! Qu’est-ce qu’une sorcière ? Entre victime absolue et rebelle insaisissable, quels sont les représentations et les préjugés véhiculés par cette figure de la sorcière ?

Une activité animée par la régionale de PAC Mons-Borinage et Les FPS Mons-Borinage dans le cadre du cycle Toutes Soeurcières.

19h15 : discours et verre de l’amitié

 

Ça y est, la Guinguette Littéraire est de retour ! On saisit l’occasion de vous expliquer le programme, remercier nos partenaires et vous offrir un verre.

19h30 : The Nerds

Un projet musical de mini fanfare mené par 4 coincés maladroits qui balancent un show absurde et décalé. Du gros son projeté par des surdiplômés asociaux ! Ce groupe, composé de quatre musiciens (trois instruments à vent et une petite batterie mobile), balance des reprises de tube façon « Pocket brass band » (mini fanfare) : de Britney Spears à Pharrell Williams, en passant par la bande originale de Rocky et beaucoup d’autres tubes encore, principalement des années 90.

Ces quatre Nerds de la musique offrent un show décalé à ne rater sous aucun prétexte !

20h30 : Skarbone 14

Mix détonnant de ska, rock, musique du monde, punk et chanson française, l’aventure Skarbone 14 voit le jour au printemps 2001. Rapidement, le collectif se forge un nom à coup de lives explosifs et par le bouche à oreille. Avec plus de 550 dates un peu partout en Europe et au Canada, l’infernale machine Skarbone 14 est bien huilée et déverse un déluge continu de watts et de sueur à chaque passage. Dès le départ, le groupe choisira l’indépendance et l’autoproduction. Un choix du DIY (« do it yourself ») plus que jamais assumé, bien loin de la folie commerciale et des courants mainstream omniprésents.

 

La Guinguette Littéraire est organisée par le Secteur Littérature de la Province de Hainaut et la Fondation Losseau en partenariat avec l’ASBL Les Amis de La Guinguette Littéraire et la Fondation Mons 2025. Elle ne pourrait voir le jour sans le soutien indéfectible des Secteurs Éducation permanente et Jeunesse et Arts de la Scène de la Province de Hainaut, ainsi que de la Fédération du Tourisme du Hainaut. La complicité d’autres services et départements provinciaux comme le Service Communication, celui des Espaces Verts, l’APPIH et Hainaut Gestion Patrimoine lui sont indispensables.

Publié le 16/06/2022