C5c165b040791aafc55a79bd82e90a5ee377bcd7
89a3e6e56e2ae67faa148402436c7b622af0d732
Fermer
concerts

DES FOURMIS DANS LES MAINS : Partout des gens

DES FOURMIS DANS LES MAINS : Partout des gens (2018)
Attention: chef-d'œuvre ! Chanson poétique pour cordes et tambours. "C’est un septet qui ressemble à une cour d’école. Des bavards aiguisés. Des musiciens qui ne veulent pas dormir. Alors ils frappent, cognent, crient, chantent et déjantent leurs instruments. Ils frôlent de près ce qu’on appelle la liberté musicale."

 

Formé autour de Laurent Fellot, jubilatoire jongleur de mots et d'images, le septet des fourmis dans les mains rassemble 7 musiciens pour une musique vivante.

Au trio initial se greffe pour l'occasion le Black Quartet, quatuor à cordes inspiré et audacieux, s'affranchissant des frontières entre les musiques.

Le cadre traditionnel du concert est dépassé. Du texte parlé, raconté: des faits de vie, des anecdotes, des ressentis, qui embarquent le spectateur dans une quête de sens et de sensations, une voix soutenue par une musique enivrante, parfois lyrique, parfois rock, mais toujours au service du texte et de l'émotion, textes qui parlent de rêves imaginaires, d’amour, de liberté, de nos cœurs, des enfants, de la bêtise, des gens, partout. Et la musique en parle aussi, comme en miroir, et les parquets tremblent.

Attention expérience sensorielle unique, votre perception du spectacle pourrait s'en trouver bouleversée pour votre plus grand bonheur!

Laurent FELLOT : chant, contrebasse; Corentin QUEMENER : batterie, choeurs
Camille DURIEUX : piano, chœurs; Violaine SOULIER : violon, chœurs; Laetitia GESSLER : violon, chœurs; Elisabeth RENAU: violoncelle
Pierre MARINET : alto.  Jérôme RIO : direction technique

 

Publié le 16/08/2018


Mots clés : chanson francaise