Fermer
ateliers

Broderie contemporaine

Broderie contemporaine (2020)
Broder un plaid nomade (selon la technique de Dijanne Cevaal), c’est raconter le souvenir d’un périple, d’un instant… en le matérialisant par des fragments de tissus récupérés, assemblés et embellis de points de broderie à la main ; pour créer un projet merveilleux de poésie.

Quand, enfant, Dijanne Cevaal a déménagé des Pays-Bas vers l'Australie, devenue Néerlandaise dans un pays anglophone, elle a trouvé dans la création textile un moyen de s'exprimer au-delà de la barrière de la langue.  Dijanne a commencé à assembler les morceaux de tissus, à les décorer de points brodés, à les teindre pour raconter son vécu sous la forme de « plaids nomades », les «Traveller Blankets».

Embellis par votre imagination, vos plaids nomades exprimeront sous forme de tissus de récupération merveilleusement rebrodés l’histoire de vos petits (et grands) voyages, d’une rencontre, d’un moment de vie… Ou simplement du temps qui s’écoule comme une méditation durant leur création.

L’atelier sera aussi l’occasion d’explorer les points de broderie de base, avant de laisser la part belle à la création individuelle. Il s’agira de plonger avec délectation dans le temps-à-part de la broderie à la main, en se laissant guider par l’inspiration.

 

Publié le 31/08/2020