Young Guts Fest, soutenir les jeunes talents régionaux

Cette année à l'affiche, un panel de musiciens éclectiques, en commençant par Piano Club, spécialiste de la space pop. Ils instaurent autour d'eux un climat provenant d'une autre sphère. Revenons sur terre avec Dholes, une bande de copains en devenir musicalement qui propose un ton rock indé à tendance british.
Une note liégoise un peu plus heavy se pose ensuite sur scène, réalisée par le groupe Karma Nova, qui n'est pas sans rappeler Jimi Hendrix ou encore Queens of the Stone Age. Pour agrémenter le tout, un combo musical joyeusement sombre est proposé par Memed, mêlant influences anglo-saxonnes et heavy.
Une volonté de favoriser l'émergence de groupes belges
Le festival est issu d'une initiative commune entre le Service programmation de la Maison de la Culture de la ville et de la Rock's Cool, un centre dédié, depuis 1992, à l'expression et l'application des musiques actuelles. Cours dispensés sur place mais aussi moments d'échanges entre amateurs et professionnels... Une volonté commune afin de favoriser l'émergence de groupes belges qui seront un jour au même rang que d'autres band réputés tels que Puggy ou Daan.
Des années précédentes, ont émergé plusieurs groupes qui sont aujourd'hui pour la plupart en studio d'enregistrement ou tournent en Belgique. Niitch et Dario Mars vont d'ailleurs sortir leurs albums dans peu de temps. Ce festival est un véritable tremplin pour permettre aux jeunes groupes de pérenniser leurs projets de manière qualitative afin qu'ils connaissent l'émergence et la réussite dans le monde de la musique.
La fréquentation de ce dernier augmente de façon exponentielle depuis sa création : la troisième édition a réuni près de 350 personnes.
Publié le 17/02/2017
Le 25 février 2017 à 18h
Espace Francis Laloux
Allée du Parc Reine Astrid,11 à 5100 Jambes
infos@youngguts.be
081 77 50 49
https://www.facebook.com/YoungGutsFestival/
Tarif unique : 11,50€