Créé à l'initiative de l'Association Kirikou Evénements, Festicouleurs vous invite à venir fêter ses quatre ans (comme le temps passe vite). Ouverture des festivités le vendredi avec une soirée de gala au cours de laquelle vos abdos et vos zygomatiques vont être soumis à rude épreuve... Phil Darwin et Mamane reviennent enflammer le festival ! Ces deux humoristes révélés par le Jamel Comedy Club feront se tordre l'assistance avec des sketches pleins d'autodérision. Afrique / France, le choc des cultures ! Puis place au rythme, avec les concerts de Chance et de Yasmine, et des spectacles de danses orientale et indienne.

Le samedi, ça continue ! Top départ à 11h, pour une journée riche en animations dédiées aux petits comme aux grands. À découvrir : des spectacles de clowns et de marionnettes, des stands d'initiation aux arts du cirque, des ateliers, des tournois sportifs, un village associatif, de l'artisanat local et international, des défilés, de la danse, un concert... et même quelques surprises.

Le temps filera à la vitesse de l'éclair, et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous serez embarqués dans la grande fête de clôture dès 20h. Reggae, zouk, salsa, rock, hip-hop... Tous les styles de musiques seront présents pour symboliser la diversité.

Un événement plein de valeurs telles que le respect, l'échange, l'ouverture et le partage des cultures, et dont la recette servira à acheminer un container de la solidarité vers Brazzaville... Nous on dit : bravo Festicouleurs.