cinéma

Les sorties ciné du 10 avril 2019

C0dbc3d8f1be00d9f065fcba6a201e5efde93535
Tous les films de la semaine pour ne rien manquer !

 

Tanguy, le retour

Film français d'Etienne Chatiliez avec Sabine Azéma, André Dussollier, Eric Berger, Olivier Claverie. Durée : 1h40.

Sa femme l'ayant quitté, Tanguy est de retour chez ses parents avec sa fille adolescente Zhu. Paul et Edith l'accueillent à bras ouverts et font tout pour le consoler, sans réaliser que Tanguy et Zhu ont emménagé chez eux pour de bon.

 

Simetierre

Film américain de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer avec Jason Clarke, John Lithgow, Amy Seimetz. Durée : 1h41.

Rachel et Louis Creed quittent Boston avec leurs deux enfants pour une maison à la campagne dans le Maine. Non loin de leur demeure, Creed tombe sur un cimetière, au fond des bois. Peu après cette découverte, il est victime d'une tragédie et appelle alors son étrange voisin à l'aide. Il ignore que cette série d'événements sont à l'origine de l'apparition de puissantes forces maléfiques.

 

 

Monsieur Link

Film d'animation américain de Chris Butler. Durée : 1h35.

Au cœur de la forêt américaine, Sir Lionel Frost, grand aventurier, fait une incroyable découverte : le chaînon manquant entre le singe et l'homme. Sous une allure monstrueuse, le désormais nommé Chaînon est en réalité un être rusé et charmant, qui vit dans la solitude. Epaulés par Adelina Fortnight, les deux nouveaux amis partent à la recherche des Yetis, la famille de Chaînon.

 

Hellboy

Film américain de Neil Marshall avec Milla Jovovich, Ian McShane, David Harbour. Durée : 2h.

Le super-héros cornu est de retour. Le démon qui oeuvre pour le bien devra cette fois affronter Nimue, la Reine de Sang, et éviter la fin du monde.

 

Raoul Taburin

Film franco-belge de Pierre Godeau avec Benoît Poelvoorde et Edouard Baer. Durée : 1h29.

Raoul Taburin a grandi sans jamais avoir réussi à faire du vélo. Imposteur malgré lui, il se sent victime d'un immense malentendu.

 

Blanche comme neige

Film français d'Anne Fontaine avec Isabelle Huppert, Lou de Laâge, Benoît Poelvoorde, Damien Bonnard. Durée : 1h52.

Maud, jalouse de la grande beauté de sa belle-fille, Claire, prémédite son meurtre. Un homme mystérieux sauve la jeune femme et la recueille dans sa ferme. Claire décide de rester dans le village, où elle suscite l'émoi de ses habitants, entamant son émancipation charnelle et sentimentale.

 

Les Oiseaux de passage

Film colombien et danois de Ciro Guerra et Cristina Gallego avec José Acosta, Carmina Martinéz. Durée : 2h05.

Colombie, années 1970. La naissance des cartels de la drogue met en péril les vies, la culture et les traditions ancestrales d'une famille d'indigènes Wayuu.

 

La grande aventure de Non-Non

Film d'animation français de Matthieu Auvray. Durée : 41min.

Tout va pour le mieux à Sous-Bois-Les-Bains et ce ne sont pas une histoire de glace à la carotte, un voyage (raté) sur la Lune ou une inondation qui vont perturber cette joyeuse bande de copains.

Publié le 10/04/2019 Auteur : Aurore de Carbonnières


Mots clés : cinema cine sortie film