Fermer
concerts

La Wallonie, au rythme du hard rock !

Bef7e5b3126277466dd137bd2e6a477eec4e5873
Non, le hard rock n'est pas une musique vieillissante qui ne s'écoute que dans des caves miteuses. Pour preuve, le Durbuy Rock Festival célèbre sa 21ème édition les 7 et 8 avril, avec des têtes d'affiche internationales.

Unique temps fort de « rock dur » en Wallonie, le festival réunit près de 24 groupes internationaux avec évidemment des groupes belges. A la place de salles de concerts ou de terres prêtes à être labourées, le Durbuy rock festival prend ses quartiers près d'une cité médiévale au bord de l'Ourthe, cadre qui peut sembler à l'opposé du style musical mais qui au contraire ravit.

 

Le programme, établi sur deux journées, consacre le vendredi au métal féminin, avec trois des meilleurs groupes européens : Lacuna Coil, Delain et ARCH ENEMY.

Durant cette journée, une vague de trash metal s'abattra sur la ville avec les performances de The Haunted, Evil Invaders et SODOM trio teuton de speed.

Du samedi se dégagent deux tendances musicales, le punk/hardcore et le folk/métal. Avec une pointe de rage et un soupçon d'engagement, les groupes Sick of it all, Tagada jones, L'esprit du clan et Surge of fury, diffusent un son proche de la révolution musicale. La programmation propose un tantinet plus rock, le concert de No one is innocent, mais aussi un groupe qui reste à ce jour inclassable New Model Army.

 

Deux jours pour découvrir la variété d'un genre souvent perçu comme monolithique... dans un cadre idyllique.

 

Publié le 01/04/2017 Auteur : Laure Maffeis

21ème Durbuy Rock Festival

Hall et plaine du Sassin de Bomal

Du 7 au 8 avril – de 17h à 11h30

www.durbuyrockfestival.be

www.facebook.com/durbuyrock

Tarifs : 43/63/125€

 

 

 


Mots clés : hard rock festival