Chloé aime Bennett. Bennett aime Chloé. Les amants torrides pourraient enfin profiter de cet amour s'ils n'étaient pas entourés d'incompétents qui ne savent travailler correctement sans eux. Beautiful Bitch l'annonce, cette nouvelle se destine « (aux) lecteurs qui voulaient connaître la suite des aventures de Chloé et Bennett ». Et effectivement, le lecteur qui commencerait la saga par ce tome 1,5 risquerait d'être déçu par un sujet qui semble s’épuiser. Si les multiples rappels et autres flashbacks permettent au lecteur égaré de raccrocher le fil, il flotte comme une impression de « recette qui marche » appliquée à la lettre, sans réelle volonté de renouvellement. Le principe des points de vues qui alternent et des chapitres qui se répondent, qui constituaient l'originalité de la saga et que nous avions aimé, est toujours présent mais souffre d'une trame trop légère. On s'ennuie ferme et on se surprend à compter le nombre de « putain » (28 pour 145 pages) qui jalonnent des dialogues qui manquent, sans mauvais jeu de mots, de profondeur. Une nouvelle qui fonctionne comme le bonus d'un dvd : les fans s'y retrouveront, les autres pourront passer leur chemin.

Attention spoiler !


Côté Beautiful Sexbomb, par contre, on apprécie la tentative de dépaysement : cette fois, le récit se déroule à Las Vegas, pour l'enterrement de vie de garçon de Bennett. Les chapitres alternent alors entre le futur marié et Max, le beautiful stranger du tome 1,5. Pourtant, même en éludant totalement le point de vue féminin, nous sommes encore loin de l'ambiance Very bad trip. Les auteurs semblent se sentir obligés de faire vivre à nos héros des événements hors du commun, quitte à tomber un peu à côté. Et c'est dommage, parce que nos deux auteurs tenaient sans doute une trame un peu plus riche, un potentiel qui reste inexploité. La faute à un format trop court ? Reste que la rencontre avec Will, « le Casanova invétéré, séduit pas une surdouée des sciences aussi intelligente que sexy », qui sera au centre de Beautiful Player, nous laisse entrevoir une possibilité de renouvellement qui serait le bienvenu.

On ne vous le cache pas, on est assez déçu de ces deux premiers épisodes de la trilogie dans la trilogie... Rendez-vous en juin 2014 pour confirmer, ou non, cette déconvenue !