Fermer
lire

Bruxelles, city guide

00a59b4ea0a8c8a854b66d2af97235dc4e3223fa
250 pages d'adresses en tout genre pour un découvrir Bruxelles. Restaurants, musées, boutiques, bars, cafés... Le petit futé propose un tour d'horizon de la capitale belge.
Cour de Charles-Quint, opulence des Primitifs flamands, façades de l’Art nouveau mais aussi boutique Tintin et spécialités culinaires belges, le guide passe en revue les nombreuses raisons de visiter la ville. Des rendez-vous incontournables (le centre belge de la bande dessinée, l'Institut royal des sciences naturelles, l'Atomium) aux adresses plus surprenantes (le musée belge de la radiologie, le musée des Egouts tout juste rouvert), le guide devrait pouvoir proposer à chacun une idée de sortie qui lui conviendra. Plus conventionnel, un zoom est également fait sur le Centre des Visiteurs du Parlement européen, les visites de l'hémicycle du Parlement européen ou encore la visite de la Maison de l'histoire européenne.
A l'image de la ville, le guide est très hétéroclite : on y apprend, aussi que Bruxelles aura son « temple de la bière » en 2019 : « même si l'appellation n'est pas encore définitive, la machine est lancée. (…) Les 12 000 mètres carrés disponibles (le Palais de Bourse) devraient abriter notamment des espaces d'expériences de la bière belge, un café-brasserie, un centre de séminaires et un commerce spécialisé dans la vente de bières. ».

Publié le 29/02/2016 Auteur : Bérangère Deschamps

Bruxelles 2016 - Le petit futé - Collection City-Guide Monde. Nouvelle édition.

Version numérique offerte pour l'achat de la version papier. 9,95 euros.


Mots clés : guide pratique lire