concerts

ZION TRAIN + Metta Frequencies

Réserver
ZION TRAIN + Metta Frequencies (2018)
Zion Train est un sound system anglais, pionnier de la scène dub britannique, formé en 1990. Le trio de base, ensuite rejoint par des membres supplémentaires, distille depuis quinze ans un dub aux influences variées, qui vont des standards originaux comme King Tubby à la dance.

L'originalité de la musique de Zion Train vient de ce mélange des influences, récentes et plus anciennes, qui entraine des sonorités tout à fait hétéroclytes, allant des sons analogiques vintage aux technologies de pointes en matière d'équipement audio en passant par les cuivres traditionnels.

En parallèle, les différents membres du sound ont créé des groupes tels qu'Abassi All Stars (Neil Perch, MC Dubdadda, Forkbear, Earl 16…) et Love Grocer.

Metta Frequencies est une fusion entre deux activistes de la scène Reggae en Belgique. Musiciens/compositeurs/selectas, Mighty Patch & Mighty Max sont fascinés par la culture Reggae Dub et ses fondations depuis le début des années 2000. Après multiples sessions, concerts et festivals autour de la Belgique et en Europe durant les dix dernières années avec leurs projets respectifs, les deux dub addicts se sont rencontrés à travers les soirées et les dub meetings, et ont découvert une volonté commune à créer et composer de nouvelles vibrations musicales.

En 2017, le Mighty duo décide de lancer un nouveau projet live, mixant leurs propres productions reggae-dub originales, boostées par des effets live, accompagné sur scène par des chanteurs et le saxophone de Mighty Patch. Cette expérience musicale et humaine les a mené à collaborer également avec des chanteurs et d'autres instrumentistes issus d'un peu partout du globe (Inde/Afrique/Caraïbes/Europe/Canada,...). Ils proposent donc un voyage musical et profond inspiré d'influences Roots Reggae et de Dub Stepper, teinté de quelques touches World...

Publié le 29/07/2018