Fermer
concerts

Ycare

Ycare (2022)
Je n’écris des chansons que pour les chanter devant vous, et j’ai la chance immense de le faire depuis bientôt 15 ans. Après cette ellipse imposée de plus d’un an, nous voilà enfin réunis pour que je puisse vous raconter de vive voix les chansons de mon cinquième album à paraitre en 2022.

Ycare s’est entouré pour la réalisation de Matthieu MendeÌs (Kendji Girac, M Pokora...) sur la majorité des titres de son album mais également Renaud Rebillaud (Maitre Gims, Black M, Louane...) sur le morceau « Adieu je t’aime ».

On retrouve la jeune et talentueuse Hoshi sur le titre « A qui la faute », unique duo de l’album où les deux artistes échangent une joute oratoire puissamment orchestrée

Son signe distinctif réside dans la précision des sentiments qu’il parvient à dépeindre. En effet, décrivant généralement des histoires personnelles sur les thèmes de l’amour, de la mélancolie des jours passés, de l’ombre et de la lumière, il réussit à manier le clair-obscur avec brio dans des autoportraits léchés.

Ces nuances de lumières sur un fond sombre transparaissent notamment à travers les fêlures caractéristiques de son timbre de voix.

Publié le 17/10/2022