C5c165b040791aafc55a79bd82e90a5ee377bcd7
89a3e6e56e2ae67faa148402436c7b622af0d732
Fermer
concerts

XIU XIU + OSILASI

XIU XIU + OSILASI (2019)
Dans le cadre de leur tournée européenne, nous avons le grand honneur d'accueillir XIU XIU, groupe de post-punk américain mythique. OSILASI s'occupera de gérer la première partie. Comme on aime allier différentes disciplines au V, Sabir présentera sa toute première revue au Rayon. Une date à ne pas rater !
SABIR / 19H / AU RAYON 
Sabir est une revue orchestrée par un collectif de six auteur·e·s. Elle convie en ses pages des contributeurs·trices issu·e·s de différents domaines : poésie, écriture théâtrale, nouvelles, essais, écrits d'artistes et formes expérimentales. Pluridisciplinaire mais radicalement textuelle, Sabir met en avant une vision contemporaine et décloisonnée de la création littéraire.
 
XIU XIU (US)

Fondé en 2002 à San José (Californie), Xiu Xiu est une bizarrerie musicale agglomérée autour de Jamie Stewart et au line-up changeant. Nommé d'après le film du réalisateur chinois Joan Chen "Xiu Xiu: The Sent Down Girl", XIU XIU (prononcez "chouchou") nous plonge depuis une décennie dans l'esprit névrosé et dépressif de son leader provocateur et porteur de l'héritage des années post punk.

https://www.youtube.com/watch?v=fkK6GT4pkbU

On associe souvent le projet de Jamie Stewart aux Smiths, Joy Division, Depeche Mode et The Cure, XIU XIU puisant à la même source son romantisme et ses idées noires. D'obédience post punk, la discographie du groupe ne peut pas réellement se résumer à un style, la bougeotte étant notamment ce qui caractérise la carrière de Jamie Stewart.

Récemment invités par David Lynch à réinterpréter la musique de Twin Peaks, ils sortiront un nouvel album en 2019 enregistré avec Thor Harris (Swans), ils tourneront avec ce dernier et Devin Hoff.

OSILASI (BE)

OSILASI, c’est ce duo composé de Léa Roger (Guili Guili Goulag/Félon) et de Célia Jankowski (Vitas Guerulaïtis/Flies Rattle/collectif H.A.K.). Influencé autant par les musiques traditionnelles que par les musiques électroniques, OSILASI crée une narration aux contours extensibles, en jouant sur les dynamiques sonores, les décalages rythmiques et la modulation dans la répétition. Leur musique oscille entre intériorité et « physicalité », toujours en tension, toujours sur le fil.

https://www.youtube.com/watch?v=fUwvZ5MKroc

Un concert co-présenté avec MNÓAD.

Publié le 14/03/2019


Mots clés : rock punk concert