4cc4969972ce9888b6b002a7481082a23a414167
8b4743d0f5a95a6964001b6a769d8bb162fce2a0
Fermer
concerts

Varnish La Piscine

Varnish La Piscine (2023)
Un producteur-rappeur-chanteur pas comme les autres.

Écouter la musique de Varnish La Piscine pour la première fois n’est jamais une expérience anodine. Ou en tout cas, pas quelque chose d’habituel. Une fois appuyé sur le bouton play, un mélange à la fois improbable en apparence et paradoxalement cohérent s’offre à celui qui pose son oreille sur la musique du producteur. Mélodies enjouées synthétiques, douceur chaloupée de la bossa nova, percussions explosives tirées de la trap américaine, mélancolie des vieilles musiques de film… La musique de Varnish La Piscine, autant exigeante qu’accessible, n’est définitivement pas comme les autres.

C’est même tout ce qui fait la force et la singularité de ce producteur/rappeur/chanteur suisse reconnu par ceux qui savent comme faisant partie des meilleurs, et dont le monde du rap suit chaque mouvement depuis qu’il évolue en solo depuis six années maintenant, après avoir collaboré intensivement avec Makala.

Pour ses premiers pas chez Ed Banger Records, Varnish La Piscine a donc décidé de faire ce qu’il sait faire de mieux : surprendre. Autant musicalement que visuellement. Composé entre 2021 et 2022, This Lake Is Successful a toutes les caractéristiques d’une parfaite carte de visite en sept morceaux pour entrer dans l’univers aussi riche que créatif du jeune musicien Genevois. Une musique pour les connaisseurs et accessible à tous, sous la forme d’une pop raffinée où l’on entend de nombreuses influences : du rap, de la bossa, des lignes de synthés électroniques, de la surf music, du reggae, porté par le chant et le rap de Varnish, ainsi que de trois invités - Makala, Rico TK, Snubnose Frankenstein - le tout accompagné d’une série de courts-métrages. Car oui : si vous doutiez encore des ambitions créatives du personnage, Varnish La Piscine est aussi réalisateur.

 

 

Publié le 28/07/2023


Mots clés : #hip-hop #rap