C5c165b040791aafc55a79bd82e90a5ee377bcd7
89a3e6e56e2ae67faa148402436c7b622af0d732
Fermer
théâtre

Talweg

Talweg (2022)
La compagnie circassienne Petri Dish défend des univers esthétiques, absurdes et intrigants, où se côtoient le cirque, la danse, le théâtre et les arts plastiques, à la frontière du baroque.

Régulièrement primée aux prix Maeterlinck (meilleur spectacle de cirque, meilleure scénographie), elle nous propose son nouveau spectacle : un conte mythologique.

Initialement Talweg aurait dû être un spectacle sur l’acceptation de notre effondrement prochain, mais au vu des circonstances, il se réécrit tous les jours en tendant vers l’Éloge de la Folie : «la folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent», Albert Einstein.

Talweg se rapproche donc d’un cauchemar tragi-comico-burlesque esthétisé n’étant pas sans rappeler les œuvres de Jérôme Bosch ou de Brueghel dans sa Tour de Babel, les meilleurs supplices de la mythologie grecque et le Néron de Peter Ustinov dans Quo Vadis.

Gabor va glisser dans un monde peuplé d’ombres, au contour sans cesse mouvant (projections numériques), se défiant délibérément des lois du réel (effets spéciaux) et rencontrer ces monstres/titans surgissant dans l’interstice de la porosité des deux mondes. Le

monde réel : celui de Gabor, avec sa peur, et le monde de l’imaginaire : celui des titans.  

 

Une création de la Compagnie Petri Dish – Avec Bruneton Tonin création vidéo/numérique – Cherry Marina contorsion, portés – Condy Thibault création lumière – Dechaufour Thomas mât libre, roue cyr, portés – Flores Martinez Rebecca masques, costumes – Gutierrez Cristian création sonore – Lemaire Sara concept, mise en scène – Maggioni Vincent mât chinois, acrodanse – Massari Carlo danse, contorsion, chant – Nilsson Anna équilibres, mât chinois, danse – Remels Valentine assistanat à la mise en scène – Coproductions La Coop ASBL et Shelter Prod – Le Théâtre de Namur – Théâtre de Liège. Avec le soutien de la FWB. 

Avec le soutien des tournées Art et Vie et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.

© Petri Dish




Publié le 16/12/2022


Mots clés :