7475b73775dbd6254aea6d429e9061cfed4a5e89
F292b8b4a32eac183771863c63200c7965256266
Fermer
concerts

Semaine de la musique

Semaine de la musique (2024)
Des concerts gratuits dans des lieux inédits de notre commune !

Du lundi 13 mai au vendredi 14 juin
LA SEMAINE DE LA MUSIQUE S’ECLATE !
Une organisation du Centre Culturel de Theux

Inscription souhaitée - Billetterie en ligne disponible www.cctheux.be

Lundi 13 mai à 20h - À la Potagerie d’Antan - Grand'Place-lez-Tancrémont 4 à 4910 Theux
BENNI (Chanson folk)
Benni est une jeune artiste de la région de Vielsalm. Bercée par des figures de la folk musique actuelle comme Bon Iver, Phoebe Bridgers ou encore Damien Rice, elle compose ses chansons autour d'un monde utopique et pourtant authentique, le sien. Après 10 mois passés à chanter et arpenter les rues de Nouvelle-Zélande, la jeune rêveuse s’est enfin réveillée... Avec sa voix singulière, ses mélodies aux sonorités indie-folk et ses textes ancrés dans les enjeux environnementaux et sociétaux, elle souhaite transmettre un message de l’essentiel et de la simplicité. Du haut de ses 22 ans, Benni a notamment assuré les premières parties de Sharko, Roscoe et celle de Coeur de Pirate au Cirque Royal de Bruxelles. Benni c’est la révélation ! Sa voix est d’une authenticité à couper le souffle. L’équilibre entre sa fragilité et son assurance sur scène va vous faire fondre. Coup de cœur assuré !

Mardi 21 mai à 20h - Chez MC Vins-Spiritueux – Rue Hovémont 103 à 4910 Theux
CELUI QUI A MAL TOURNE - « Brassens : à la fille, à l’amo(ur) »
"Celui qui a mal tourné", c’est un type qui, dès son adolescence, est tombé amoureux de la guitare et des mots. C’est donc très naturellement qu’il a trouvé le réconfort auprès de Georges Brassens ; grand frère de cœur et modeste érudit.
Si les thèmes abordés dans ses chansons sont variés, il est deux muses qui, par-dessus tout, ont animé l’enfant terrible de Sète : la femme et la mort. C’est au travers de ces antiennes viriles que Geoffrey Lecoq – c’est celui qui a mal tourné –  dans un concept aussi musical que didactique, rend hommage au poète anarchiste, Georges Brassens, avec pour seuls attributs sa guitare et sa voix.

Mercredi 29 mai à 20h - A la Salle de l’Harmonie à Juslenville – Rue de la Résistance 56 - 4910 THEUX
ALEX DEVANT LES CÎMES (Pop française)
Alex devant les Cimes s’inscrit dans la tradition d’une certaine chanson française.
Ce trentenaire à la voix légèrement voilée propose des mélodies à tendance rap poétique, qui hésitent entre ses deux décennies de prédilection. Au cœur de ses textes, les mots racontent les cicatrices, les errances, des coups de cœur, des bouts de vie, des rêveries, toutes ces choses qui l’ont façonné. Dans son travail d’écriture, il poursuit la constante recherche des fêlures qui trouveront un écho auprès de son public.
Sur scène, Alex Devant les Cimes ose la générosité. C’est en duo avec Emil Stengele, multi-instrumentiste, et armé de son clavier, d’un PC et d’un Keytar, qu’il envoie toute son énergie, réussissant un mélange subtil entre force et sensibilité.

Jeudi 6 juin à 21h - Dans le Jardin du Ravito Banal - Rue du Roi Chevalier 31 à 4910 Theux
Apéro dès 18h et pains saucisses sur réservation
HOT STREET BRASS BAND (Fanfare festive)
Le Hot Street Bras Band est un groupe de « pyromanes musicaux » qui, suivant les traditions de tous les brass bands, sème le désordre festif à tout vent. Il est fortement influencé par les orchestres second live de la Nouvelle Orléans. Ambiance assurée, soirée festive, chantante et dansante en perspective !

Vendredi 14 juin à 16h - Dans le jardin du Tea Room L’Amarante - Rue du Pont 6 à 4910 Theux
MONSIEUR NICOLAS – La tête dans les nuages
Jeune public (dès 3 ans)
C’est l’histoire d’un petit garçon que tout le monde appelle Monsieur Non-Non. Ranger sa chambre, être sage, faire ses devoirs… Non, non et non ! Un jour, accompagné de son chat, il s’enfuit dans son jardin jusqu’à son arbre préféré. Il y découvre un flacon de bulles magiques. Commence alors une aventure extraordinaire dans un monde féérique où s’entrecroisent princesses, monstres, dinosaures, pompiers, un monde où tout est possible, même faire des grimaces aux limaces !
Chant et instruments s’entrecroisent pour louer la liberté, celle de dire non mais aussi celle de taper dans les mains et de danser, de faire des bêtises et de donner des bisous.

Publié le 16/01/2024


Mots clés :