C5c165b040791aafc55a79bd82e90a5ee377bcd7
89a3e6e56e2ae67faa148402436c7b622af0d732
Fermer
théâtre

Salade Mentale

Salade Mentale (2021)
Le nouveau spectacle des Happy Brothers est une création où se succèdent les détournements de scènes de genre du cinéma et du théâtre. La compagnie puise son inspiration tant dans le registre classique que la pop culture. La création mélange l'humour et le spectaculaire, le jeu et la danse, l'harmonie et le chaos.

 Transitions à la Monthy Python, délires à la Mel Brooks, Salade mentale explose les code de la transition et du scéniquement correct par ses cassures de rythme et ses enchaînements insoupçonnés. C’est une création audacieuse et décalée, qui transpire le surréalisme belge, et ironise la société moderne... Elle vous rendra complètement salade mental !

 

L'histoire commence dans un appartement plongé dans le noir. On y perçoit des mouvements furtifs, des déplacements de meubles et d'objets. Puis une porte s'ouvre et la lumière s 'allume. Quatre personnes se figent, interrompus en pleine action par un homme qui rentre chez lui. Marcel est en train de se faire cambrioler ! Mais cet homme seul, triste, un tantinet schizophrène, naïf à souhait, mal habillé, un peu con sur les bords et ... (on va s'arrêter là), ne les remarque pas. Pour éviter de se faire prendre en flagrant délit, les quatre voleurs du dimanche s'intègrent dans la vie de leur hôte en devenant les objets de son quotidien mais aussi le reflet surréaliste de ses pensées. De ce point de départ va naître une succession de scènes absurdes et d'aventures trépidantes, contées en chorégraphies, en acrobaties, en comédie et plein d'autres trucs en « i » .
Écriture : Marc Andréini, Antoine Pedros, Arthur Pedros | mise en scène : Marc Andréini, Antoine Pedros, Arthur Pedros | chorégraphie : Antoine Pedros, Arthur Pedros | avec Marc Andréini, Antoine Pedros, Arthur Pedros, Kevin Pilette, Frédéric Celini | regard extérieur : Jean Michel Frère | création musicale : Simon Carlier | création lumières : Gaspar Schelk | atelier construction : Peter Maschke

 

Publié le 17/09/2021


Mots clés :