jeunesse

ORCW For Kids

ORCW For Kids (2019)
Présentés comme un voyage initiatique dans le monde de la musique, quatre spectacles comme des histoires sans paroles où le clown, tour à tour burlesque, poétique ou magicien partage ses émotions avec le public (6-12 ans).

Avec Enrico Onofri (direction et violon), Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.

 

Mozart et ses amis

Sam 16.02 – 15h
Arsonic

Mozart et sa Petite musique de nuit sont le fil conducteur de ce spectacle où les enfants découvrent de courtes pages de grands compositeurs, accompagnés du clown tantôt burlesque, tantôt poète ou magicien.
 
Quatuor à cordes formé par des musiciens de l’ORCW / Anne-Sophie Delire, clown.
 


100% Vivaldi et Carnaval de Venise

Arsonic
 
Les Quatre Saisons de Vivaldi sont déclinées en petites touches, avec en toile de fond Venise et son carnaval féerique, ses masques, les oiseaux de l’été, une mandoline, un saxophone… Le clown
partage ses émotions pendant ce voyage sans parole.
 
Orchestre de chambre (12 cordes) / Anne-Sophie Delire, clown.
 

 
 


Le Classique sort du cadre

Mer 13.02 – 16h
Arsonic


Depuis la Renaissance, le tableau est « une fenêtre ouverte sur le monde ». Le cadre est ici son symbole, vecteur du passage possible vers un autre univers, celui de la musique classique, que le clown « explorateur » fait découvrir aux enfants.
 
Orchestre de chambre (12 cordes) / Anne-Sophie Delire, clown.
 


NezRouge
#Quatuor

Sam 16.02 – 17h (séance tout public)
Arsonic


Les coups de coeur du clown pour des « instruments surprises » viennent joyeusement compléter le quatuor en une fantaisie cacophonique. Bach, Beethoven, Schubert ou encore Dvorak guident le clown dans sa quête imaginaire de la musique, encadrant ses maladresses dans une alchimie imprévisible.
 
Quatuor à cordes formé par des musiciens de l’ORCW / Anne-Sophie Delire, clown.

Publié le 15/01/2019