Nation of Language

Nation of Language est un trio en provenance de Brooklyn mené par le duo de chanteurs et désormais époux Ian Devaney et Aidan Noell, accompagnés par Michael Sue-Poi précédemment à la batterie mais désormais à la basse. Ensemble, ils jouent une synth-pop mélancolique inspirée de Depeche Mode, New Order ou Orchestral Manoeuvres in the Dark.
Dominées par les retentissements de synthétiseurs, leurs productions empruntent des éléments de krautrock, de new wave et de post-punk et les colorent d’une forte dose de nostalgie. Sur scène, Nation of Language délivre des prestations addictives et déclenche des ruées d’endorphine chez ses spectateurs, semant ses refrains entraînants dans tous les esprits, même de ceux qui ne les ont jamais entendus.
Après la sortie de son premier album, acclamé par la critique et désigné comme l’un des albums de synth pop les plus prometteurs, Nation of Language repousse les limites de son paysage musical et publie en 2021 son deuxième album, « A Way Forward », sur lequel le trio présente une facette plus groovy de son spectre musical et explore des nuances d’émotions qu’il n’avait jusque-là pas approfondit.
Publié le 13/04/2023