Dcc55d9fc192baec91c858e471735432edbfa68b
Fd296e3ccf49180ad2daaf65a0015cffd63f297b
Fermer
concerts

MOUNTAIN BIKE - UNIK UBIK - PARADOXANT | LES NUITS 2021

MOUNTAIN BIKE - UNIK UBIK - PARADOXANT | LES NUITS 2021 (2021)
Humpty Dumpty Label Night.

En 2014, les quatre Bruxellois d’adoption débarquent sans crier gare et secouent la scène musicale belge avec un premier album de rock garage rafraîchissant et joliment crade. Sous couvert d’une nonchalance positive, d’un humour communicatif et surtout d’une série de chansons d’une coolitude absolue qui revisitent 50 ans de musique pop, les quatre comparses sortent deux albums et enchaînent plus de 200 concerts à travers l’Europe avant de clôturer le chapitre par un concert mémorable à l'AB club. Quatre ans plus tard, ils sortent enfin la tête du guidon et enfourchent à nouveau les bécanes à l’occasion de l’anniversaire du label Humpty Dumpty Records. Sortez joyeusement de vos gonds ou la tête de l’œuf et tatouez-vous des BMX sur les poignets : Mountain Bike est de retour et pour le meilleur !

UNIK UBIK

 

Unik Ubik, c’est festif. C’est punk. C’est déjanté. C’est transgressif. Ces quatre-là composent le meilleur mariage transfrontalier belgo-français qu’ait jamais connu le monde de la musique. Furieuse, délirante, talentueuse, défiant toute tentative d’étiquetage, cette belle équipe est d’humeur punk, d’obédience jazz et de tendance psychédélique. Animés par un vrai plaisir de jouer, les membres d’Unik Ubik ne reculent devant rien, collant aux riffs ravageurs des échappées ethnologiques, dopant la précision de leur propos par une folie exploratoire débridée. Malgré un line up remanié, le quatuor revient chargé à bloc, les poches remplies d’un bouillant troisième album répondant au doux nom de "Iam not Fen shui". On vous aura prévenu !

PARADOXANT

Échappé du groupe BRNS, le multi-instrumentiste Antoine Meersseman est le corps et l’esprit de Paradoxant. Née d’une profonde remise en question, sa musique tend naturellement vers le changement, la radicalité, le danger, des mélodies pop, hantées et instantanées, mais aussi, et surtout, vers davantage de liberté.

Au plus près de ses intuitions artistiques, « Earworm » – premier album paru au printemps 2021 - collecte des mélodies mutantes, quelques rythmes délicieusement cabossés, du groove et d’étranges matières synthétiques. Dans le sillage des chapitres écrits par des formations comme Crack Cloud, Suuns, Clinic ou Liars, le récit de Paradoxant s’est étoffé grâce aux contributions d’Antoine Pasqualini (Monolithe Noir) et Romain Benard (Ropoporose), complices croisés dans les coulisses de la scène bruxelloise ou le temps d’un super-groupe nommé Namdose.

Publié le 11/05/2021


Mots clés : rock pop Lesnuits2021