C5c165b040791aafc55a79bd82e90a5ee377bcd7
89a3e6e56e2ae67faa148402436c7b622af0d732
Fermer
jeunesse

Llum

Llum  (2023)
La lumière sculpte… La lumière révèle… La lumière éclate… La lumière me touche… La lumière touche… La lumière raconte… Entre fascination et peur, la lumière transporte un imaginaire, une poésie et emmène le spectateur à voyager entre le tout petit, le minuscule et le très grand. La lumière comme élément de jeu, d’interaction, de relation.

 

Je peux l’escalader, ou même l’écraser ? Peut-être la manger ? Jouer avec tout ce que représente la lumière, c’est l’apprivoiser, elle et sa compagne, l’obscurité.

Dans Llum, la lumière est considérée à la fois comme matière, mais aussi comme objet. En passant du fonctionnel au poétique, on montre la mécanique, l’objet, le corps de l’objet qui lui-même transporte une poésie. Parce qu’immatérielle, la lumière ne peut se dire avant d’avoir rencontré physiquement les objets et les corps.

 

Un spectacle de Caroline Cornélis
Collaboration artistique : Marielle Morales
Créé avec et interprété par Caroline Cornélis et Frédéric Vannes
Direction musicale : Claire Goldfarb
Texte : Laurence Vielle
Création lumières : Frédéric Vannes
Scénographie : Anne Mortiaux
Diffusion et Accompagnement : Ad Lib – Anna Giolo
Une production de la compagnie Nyash, coproduite par Charleroi Danse. Avec le soutien du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service de la danse, Théâtre de Liège, Théâtre de la Montagne Magique, Les Chiroux – Centre culturel de Liège, Théâtre de Namur, La Roseraie et Ekla(Centre scénique de Wallonie pour l’enfance et la jeunesse).

Coup de coeur de la presse aux rencontres théâtre et danse jeune public 2021

Publié le 09/01/2023