Fermer
concerts

Kimbra - Tommy Raps

Kimbra - Tommy Raps (2022)
Le retour de la crooneuse kiwi. Cela fait huit ans que Kimbra a sorti « The Golden Echo », son deuxième album audacieux et futuriste, qui l'a fait connaître au-delà de la simple autre voix sur le tube de Gotye « Somebody That I Used to Know » en 2011.

Cet album a consacré la Néo-Zélandaise Kimbra Lee Johnson comme une machine à pop bizarre, une productrice, une arrangeuse, une multi-instrumentiste et une chanteuse unique. Curieusement, la sortie de son troisième album « Primal Heart » n'a pas fait l'objet d'une grande publicité. Pourtant, cet autre opus avait été chapeauté par le producteur et lauréat d'un Grammy Award, John Congleton, connu pour son travail avec St. Vincent, Nelly Furtado et Alvvays, entre autres.

La dernière sortie musicale en date pour la chanteuse se trouve être un titre collaboratif commandé par la série Eden avec le groupe américain Son Lux, intitulé « Gone » et sorti en 2021. Combinant le timbre immédiatement reconnaissable de Kimbra avec les paysages sonores évocateurs de Son Lux, « Gone » est une construction lente et obsédante, qui s'élève jusqu'à un point culminant et se termine dans une distillation calme des prouesses vocales de Kimbra.

Ainsi, la crooneuse kiwi affiche une discographie étendue passant de la soul à une collision d'électronique dure avec de légères touches de R&B. Après un long moment d’absence en sortie d’albums et de tournées, Kimbra est de retour avec ses nuances décalées en sortant un live unplugged sur la chaîne YouTube Glasshaus en janvier 2022. Kimbra y interprète des versions acoustiques de « Version of Me », « As You Are » et « Right Direction ».

Depuis 2011, Tommy Raps (anciennement connu sous le nom de So-So Topic) écrit et produit de la musique de manière indépendante et se produit aux côtés des grands artistes d'aujourd'hui tels que Flying Lotus, Kimbra, Anderson Paak, Snoop Dogg, Leon Bridges, Kendrick Lamar, Erykah Badu, Thundercat, et bien d'autres.En tant que leader d'un petit collectif connu sous le nom de TeamFromNowhere (une équipe de créatifs allant des chanteurs et poètes aux créateurs de contenu multimédia), l'auteur/producteur autodidacte de Dallas, au Texas, a partagé des histoires à travers un spectre coloré de paramètres.Après avoir bénéficié de plusieurs placements musicaux dans le tube d'Augustine Frizzells « Never Goin Back », sorti au festival de Sundance en 2018, et d'une musique dans la série Netflix de Spike Lee « She's Gotta Have It » (s.02), Tommy Raps travaille actuellement aux côtés de son coauteur Marquis « KoolQuise » Warren, de l'équipe TeamFromNowhere, à la production d'une net-série basée à Dallas, au Texas, intitulée à juste titre « Going Nowhere Fast » !Dans le sillage de son dernier long métrage avec le réalisateur Boaz Yakin, Tommy Raps travaille activement sur son prochain projet studio,  « A Flaming World », dont la sortie est prévue fin 2023.

 

Publié le 03/11/2022


Mots clés :