concerts

Karin Clercq en sieste acoustique

Karin Clercq en sieste acoustique (2019)
Après quelques années de vie buissonnière, Karin Clercq revient en force avec "La boîte de Pandore". Dans ce quatrième album (2018) en prise avec le monde, cette Grande Sophie à la belge garde le meilleur face à la folie des hommes. Amour, amitié, féminité, liberté... : les mots contre les maux sont nombreux sur la palette de l'espérance.

Mais que faire quand les doutes resurgissent... Une sieste ? Chez Maison rouge, on dit qu'elles portent conseil...

LES SIESTES ACOUSTIQUES DE MAISON ROUGE

Concept store situé à deux pas de Mons dans un cadre atypique, à la fois boutique (cosmétiques bio, bijoux, accessoires…) et table créative (stages et ateliers), Maison rouge ouvrira aussi bientôt un cocoon corner dédié aux soins bio et au bien-être. Également nouvel espace culturel, Maison rouge régale les yeux et les oreilles ! Tout au long de l’année, des artistes y présentent leurs œuvres (expo-vente), tandis que, un dimanche par saison, un songwriter berce quelques privilégiés le temps d’une sieste acoustique. Pour l’occasion, table et tringles font place aux tapis et aux coussins : le public est invité à s’y (d)étendre autour de l’artiste. Les chansons, livrées dans la pénombre et à voix quasi nue, s’égrènent sans interruption jusqu’au tintement de la cloche du réveil…

Inspirées des siestes acoustiques initiées par Bastien Lallemant à Paris depuis 2010, les siestes acoustiques de Maison rouge en proposent une version minimaliste.

En 2018, Olivier Terwagne, Sacha Toorop, Samir Barris et Antoine Hénaut vous ont donné ce rendez-vous inédit. Forte du succès de cette première édition, l'aventure des siestes acoustiques continue de plus belle en 2019 avec Karin Clercq (17/02), CHANCE (12/05), Laurent Ancion (29/09) et Françoiz Breut (24/11).

------------------------------------------

Infos pratiques

Entrée 16 euros (par séance par artiste).
Le nombre de places étant très limité, les réservations sont obligatoires : hello@maison-rouge.be.
N’oubliez pas de préciser la séance de votre choix : 14h ou 16h.
Durée d’une séance : 1h
Petits sucrés et rencontre au réveil
Conseillé de 9 à 99 ans.

Les siestes acoustiques de Maison rouge ont été rêvées et conçues par Anne et Rémi Bertrand (écrivain et auteur-compositeur).

Publié le 18/01/2019