concerts

ICHON - MEYY

ICHON - MEYY (2020)
Le rappeur français de Bon Gamin revient avec un hip-hop alternatif et rafraîchissant

 

A PROPOS DE ICHON

Yann est Ichon depuis l’âge de 11 ans. Des lettres d’excuses à ses parents, aux poèmes écrits à ses amoureuses, jusqu’aux chansons pour son public de la cour de récré, l’écriture a toujours fait partie de lui. C’est avec ses camarades Loveni et Myth Syzer qu’ils développent sa carrière avec le collectif et groupe Bon Gamin. Une famille dans laquelle la liberté est le mot d’ordre.

Après « Cyclique » en 2014, « #FDP » en 2016, « Il suffit de le faire » en 2017, le rappeur s’est concentré pendant plus de 2 ans sur son premier album. Avec son nouveau single « Noir ou blanc », premier extrait de cet opus à venir, Ichon nous raconte sa façon d’aborder la vie, avec passion et sincérité. Définitivement décomplexé par le chant, Ichon alterne entre passages rappés et moments plus mélodiques portés par sa voix rauque.

 

A PROPOS DE MEYY

Qualifiée comme « le renouveau de la scène belge anglophone » par La Vague Parallèle, MEYY, de son nom Charlotte Meyntjens, est une chanteuse et productrice bruxelloise. Elle présente aujourd’hui « Spectrum », un premier EP teinté de r&b et de boucles hypnotiques. Avec son timbre de voix éthéré et son aura mystérieuse, MEYY déroule une multitude d'influences au sein de cette collection de six titres. Rendez-vous à la Rotonde juste avant la performance d'Ichon pour découvrir son r&b aux influences néo-soul, où s’entremêlent différentes émotions retranscrites dans des chansons lo-fi, sincères et fragiles teintées de luxure, passion, euphorie et douleur.

Publié le 04/11/2020


Mots clés : Rap fr