théâtre

Fiction

Fiction (2020)
À travers ce récit poétique et musical, Fiction aborde l’importante question de la vérité, de la transmission et de l’héritage dans la construction de soi.

D’abord, il y a Stéphane qui a choisi de récupérer le nom de son père biologique. Puis, il y a ses pères : celui qui lui a donné la vie et celui qui lui a donné son nom. Confronté au fonctionnement kafkaïen de l’administration, Stéphane doit rédiger une lettre de motivation absurde pour justifier sa demande de changement de nom et attester de l’amour paternel. Il nous balade, mi-amusé, mi-confus, dans ce labyrinthe familial hors norme teinté de révolution sexuelle, de mensonges et de secrets de famille. Sur le plateau, les comédiens recourent tantôt à la musique, tantôt à la peinture pour retracer le désarroi de cet homme en manque de repères qui s’est construit dans cette paternité multiple.

En résonance :
30.01 : Avant-soirée du comité - Monsieur Heinz et la Prisonnière Espagnole 

Dans le cadre du Focus Me, Myself & I

20h30 (19h mercredi et samedi)

---

Conception et écriture Stéphane Pirard I Mise en scène Muriel Legrand I Interprétation Annick Johnson, Cédric Cerbara, Julien Lemonnier, Stéphane Pirard I Dramaturgie Peggy Thomas I Scénographie Julie Michaud I Costumes Elise Abraham I Mouvement Sophie Leso I Lumières Quentin Devillers I Création musicale Julien Lemonnier I Création vidéo Jérôme Guiot I Régie générale Christophe Van Hove I Production L’ANCRE - Théâtre Royal I Coproduction Cie A440, Théâtre de la Vie, La Coop asbl I Aide Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du Théâtre.

Publié le 30/10/2020


Mots clés :