Fermer
concerts

Derya Yıldırım & Grup Şimşek + Phoenician Drive

Derya Yıldırım & Grup Şimşek nous viennent tout droit d’Anatolie ! Un groupe psyché-pop qui livre un ensemble magnétique de musiques traditionnelles turques et de grooves modernes, ponctué de jazz et de funk. Une jolie explosion entre une balade folklorique et un puissant mélange psychédélique qui nous fait revivre les vibes des années 60-70.

Derya Yıldırım, chanteuse et multi-instrumentiste, nous enivre avec sa voix chaude et sensuelle dans des sons hypnotiques réalisés par la rythmique  de Greta Eacott et l’Orchestre Monplaisant. 

Avec des membres originaires de Turquie, d’Allemagne, de France et d’Angleterre, Derya Yıldırım & Grup Şimşek incarne l’internationalité d’une génération et fait disparaître les ersatz de frontières.

Le groupe, aux multiples origines,  propose des reprises de bijoux de la musique turque ainsi que leurs propres compositions. Ce qui amène la poésie turque vers l’avenir sans perdre de vue le passé. 

 

Phoenician Drive 

Phoenician Drive est un groupe de six musiciens qui s’est formé à Bruxelles en 2016. Ils entremêlent musique orientalepost-rocksonorités africaineskrautrock et envolées psychédéliques façon 70’s.  Leur intention est de métisser ces différents styles pour arriver à une sorte de transe hypnotique, sur base de rythme asymétrique et de texture sonore. Dès leur premier EP, leur travail  s’est fait remarquer auprès des scènes rock et world

 

Après deux ans de tournée où ils ont tout donné sur scène, le groupe prend du recul en travaillant un live acoustique. Une manière de retrouver leurs racines et de retravailler leurs morceaux.

Publié le 22/09/2021


Mots clés : musique du monde concert