C5c165b040791aafc55a79bd82e90a5ee377bcd7
89a3e6e56e2ae67faa148402436c7b622af0d732
Fermer
théâtre

Bye Bye Bongo

Bye Bye Bongo (2021)
A mi-chemin entre le théâtre et le concert, ce spectacle aborde le thème du deuil avec poésie et intelligence. Les jeunes comédiens racontent l'histoire de Benoit, un garçon qui le même jour rencontre l'amour de sa vie et apprend la mort de son père. Comment va-t-il réussir ce passage brutal de l'enfance à l'adolescence ?

Cette jeune création théâtrale nous a séduits lors du festival Cocq en Stock de la saison passée. On a eu donc envie de partager à nouveau ce spectacle, non seulement avec vous, mais surtout avec des jeunes qui arrivent à l’âge où l’on quitte l’innocence de l’enfance.

Le père de Benoit meurt brutalement dans un accident de la route. Le jour du drame, Benoit rencontre Sandra, une nouvelle élève dans l’école. Alors qu’il pense vivre le plus beau jour de sa vie en rencontrant son âme sœur, sa mère doit lui apprendre la douloureuse nouvelle. Mais Benoît a-t-il vraiment entendu ? A-t-il compris ? Pour affronter ce traumatisme, il va s’inventer une autre vie sortie tout droit de son imaginaire…

À travers le récit de Benoît, Bye Bye Bongo aborde le thème du deuil avec poésie et intelligence à destination des adolescents. Utilisant les codes du concert, les comédiens et musiciens servent le propos avec justesse dans une mise en scène dont le point de vue est axé sur la résilience.

Spectacle jeune public conseillé à partir de 12 ans.

Le spectacle a reçu le prix de la ministre de l’enseignement secondaire et le prix d’interprétation de la ville de Huy.

 

Publié le 20/09/2021