Fermer
concerts

Birdpen

Birdpen (2022)
BirdPen, c'est l'histoire d'un duo qui, depuis 2003, s'inspire de la mouvance du monde qui les entoure pour écrire leurs textes.

Leur nouvel album, All Function One, s'inscrit directement dans le contexte de la pandémie et de ses conséquences sur les êtres humains et leur adaptation à ce nouveau monde.

Pendant les sessions studio de janvier et février 2020, nous voyions se succéder les infos à propos d’une pandémie qui se rapprochait. Nous suivions l’évolution des choses autour d’un café, la plupart des matins, sans trop savoir ce qui se passait vraiment, un peu en se disant que « ça n’arrivera pas jusqu’à nous ». Nous avons fait ça tous les jours, dans la vieille grange que nous avions investie et transformée en studio pour écrire et enregistrer notre 6e album, dans lequel on pourrait voir de nombreux éléments liés à ce qui s’est passé en 2020 avec la pandémie : des thèmes tels que l’isolement et la peur du monde extérieur. Nous avons écrit cet album sans vraiment réaliser ce qui se rapprochait, et au final, ça s’est révélé très pertinent. Nous sommes tous bien vulnérables, comme cette année l’a démontré, mais nous nous efforçons malgré tout de continuer nos vies modernes sous l’égide de nombre de divinités industrielles. Together We Try mais, au final, notre fonctionnement est bien souvent commun : All Function One. Le 6e album de BirdPen, All Function One, est est sorti le 15 mars 2021 sur Jar Records. L’album a été écrit, produit et compilé par Mike Bird & Dave Pen. La mastérisation a été assurée par Frank Arkwright dans les studios Abbey Road.

Publié le 10/06/2022


Mots clés : indie pop pop rock