Fermer
Loisir

Un tour dans la capitale durant les fêtes

42f7086dada8591efe5aa85043416c3cda148739
Les vacances de noël approchent… même si l’on a tendance à vouloir se réchauffer autour du feu, pourquoi ne pas profiter de ce break hivernal pour jouir de ce que la capitale à à nous offrir ? Bruxelles ne dort jamais, et surtout pas en cette fin d’année. Petite sélection d’activités à faire.

 

Côté exposition, l’évènement à ne pas manquer se tient  à la Galerie Horta. L’impressionniste et impressionnant Claude Monet y révèle nombre de ses secrets… Cette exposition innovante propose une expérience immersive qui transporte le visiteur au coeur des paysages envoûtants peint par l’artiste. Une soixantaine de projecteurs diffusent un mapping à 360, accompagné par une bande originale onirique tout à fait ensorcelante. Tout en mouvement et en scintillement, l’expérience renouvelle le genre en plaçant volontairement l’information en retrait, pour privilégier l’immersion. Une immersion qui emmène le public dans l’atelier du peintre, tout comme sur les plages de Normandie, grâce à la réalité virtuelle, qui dure une dizaine de minutes. Nul besoin d’être aficionados pour apprécier la visite, quand technologie et art se rencontre… c’est toujours spectaculaire !

Côté spectacles, l'humoriste Hanoun renouvelle le stand-up au Cirque Royal, avant que Michel Bernier n'investisse les lieux le lendemain, suivi par l'hypersensorial Messmer ou encore Etienne Daho. Des atmosphères magiques et surprenantes sont à découvrir avec Le Voyage des Mages à l'Église Saint-Jacques-sur-Coudenberg début janvier. Niveau musiques, le Botanique offre une programmation toujours plus conséquente avec Chynna, Emmanuel Moire, Yuna, Antoine Hénaut... Une foule de personnalités passe par Bruxelles... pourquoi pas vous ? Cela peut être l'occasion de souffler votre propre boule de noel durant les ateliers organisés à l'Abbaye du Rouge-Cloitre. 

Faire un tour à Bruxelles c'est aussi profiter du marché de Noël des Plaisirs d'Hiver, l'un des plus prisés d'Europe. 250 chalets en bois sont à découvrir... les plus gourmands sont comblés grâce aux spécialités du monde entier à déguster (presque) sans modération. Enfin, Place de la Monnaie, le Dôme et ses expériences immersives inédites n'attendent que vous ! Vous l'aurez compris, une quantité de raisons vous poussent à faire un tour dans la capitale belge durant cette fin d'année... 

Publié le 30/11/2019 Auteur : Charlène Baptiste