Fermer
jeunesse

Quimper : TÀTÂ a 20 ans !

847d121f6846b5cbc5635d4c367418d739711cec
A Quimper et dans tout le Finistère, le festival Théâtre À Tout Âge célèbre joyeusement le spectacle vivant pour petits et grands au cœur de l’hiver.

 

Organisé par l’association Très Tôt Théâtre, Scène Conventionnée d'Intérêt National - Art, Enfance, Jeunesse, le festival de théâtre de jeune public a grandi au fil des ans, mais a su conserver son âme d’enfant. Au programme de cette 20e édition, 20 spectacles (110 représentations tout public ou scolaires) mettront des étoiles dans les yeux des enfants, dès 2 ans, dans 20 communes du département. Théâtre, danse, cinéma dansé, cirque, musique, théâtre d’objets ou d’ombres… le théâtre jeune public s’y déploiera dans toute sa diversité. Les plus petits assisteront à la rencontre entre un comédien et un danseur hip-hop dans Mots premiers, tandis que les pré-ados s’interrogeront sur de nombreux sujets, dont le harcèlement scolaire, grâce à l’hilarant Il a beaucoup souffert Lucifer. La Méthode du Dr Spongiak (dès 5 ans), théâtre d’ombre décalé de la compagnie belge Moquette Production, entraînera le public dans les Années folles. Nouveauté pour cette édition anniversaire, le festival proposera gratuitement au Pôle Culturel Max Jacob, une série de courts spectacles sur le thème de la mer, commandés au début de l’été 2020 à sept auteurs et autrices et montés par des compagnies locales. Jolies découvertes en vue !

Publié le 09/12/2021 Auteur : Aurore de Carbonnières

 

Festival Théâtre À Tout Âge : du 10 au 18 décembre à Quimper et jusqu’au 18 décembre dans tout le Finistère, 0-17€, www.tres-tot-theatre.com


Mots clés : A tout age festival theatre