A la Maison de la culture de Tournai

Hugh Coltman rend hommage à une légende du jazz : Nat King Cole. L'album dans lequel il revisite quelques grands standards mais aussi quelques perles moins connues est sorti cet été... et chaque concert est l'occasion pour le public d'être encore un peu plus conquis.
Dans le cadre de Tournai Jazz Festival (du 25 au 27 février 2016).
Le 25 février à 20h - 14/18 euros.

Les Misérables, par la Compagnie des Karyatides
Comment mettre en scène un roman-fleuve de 2000 pages ? Pour la Compagnie des Karyatides, en passant par un théâtre d'ombres et d'objets... Nominé aux Prix de la Critique 2015 Meilleur spectacle jeune public, le spectacle est un succès pour lequel les salles se remplissent vite !
A partir de 10 ans. Les 22 et 23 mars à 20h, 7 à 20 euros.

Gustav Mahler, dans le cadre du festival Contrastes.
La 4e Symphonie de Mahler, une oeuvre écrite dans le Vienne de 1900, ville qui faisait alors office de laboratoire de directions artistiques. Une Symphonie reflet de son époque : entre tradition et modernité.
Le 24 avril à 17h - Chapelle de l'Athénée Bara – 5 à 10 euros.

La jeunesse de Mickey
Parce que la célèbre souris n'a pas toujours ressemblé à celle que l'on connait tous aujourd'hui... À travers cinq courts-métrages, Fabian Beghin et Quentin Halloy nous font goûter aux charmes du Mickey des origines, de 1926 à 1933. Ciné-concert en collaboration avec les Jeunesses Musicales de Wallonie picarde.
Le 8 juin à 16h – 6 à 14 euros.

 

Au Centre culturel de Mouscron

Les Agrémens
Le CAV&MA (Centre d’Art Vocal et de Musique Ancienne) a créé l’ensemble en 1995, afin d’offrir au Chœur de Chambre de Namur un partenaire fiable et compétent, susceptible de l’épauler dans ses productions de musique baroque. L’orchestre a participé à plusieurs productions d’opéra, tant à la scène qu’en version de concert à Liège, à Versailles, à Venise... Son répertoire de prédilection : de la fin du 17e siècle jusqu’aux symphonies de Beethoven.
Le 11 mars à 20h30 – 9/11/13 euros

Les Ogres de Barback
Le groupe de chansons françaises festives vient de fêter ses 20 ans. 20 ans passés sur scène et qui donnent lieu à un cd live d'anniversaire début 2015. Toujours pas lassés, les Ogres reprennent la route et passeront par le centre Marius Staquet.
Le 28 avril à 20h30 / 28,50 euros

 

A la Maison Culturelle d'Ath

Dernier coup de ciseaux : une comédie policière interactive qui bouscule les codes du théâtre et vous fera passer deux heures délirantes : un meurtre est commis au salon (de coiffure) et c’est à vous de résoudre l’énigme. Plusieurs dénouements possibles, une partie du spectacle est improvisée selon les réactions du public… Assister à cette représentation, c’est participer à une partie de Cluedo en 3 dimensions : vous devenez enquêteur et avez la possibilité de poser toutes les questions qui permettront de trouver qui, parmi les personnages/suspects, est le coupable du meurtre qui a été commis.
Le 10 février à 20h / 6 à 15 euros.

 

Nuit Slave, dans le cadre du Printemps musical de Silly
Ce festival, qui fait la part belle aux jeunes musiciens du monde entier, se laissera emporter par le vent d’est, franchissant les rives de la Mer Noire et se perdant aux confins des steppes d’Asie centrale. Qu’ils soient russes, tchèques, polonais ou tout droit venus des Balkans, ils s’arrêteront au Palace le temps d’un soir.
Le 23 avril à 20h / 6 à 20 euros.