cinéma

Les sorties ciné du 6 février 2019

7f082a6a36c2f95365ba24b04dd20db1573d6e29
Toutes les films de la semaine pour ne rien manquer !

 

Seule à mon mariage

Film belge de Marta Bergman avec Alina Ioana Serban, Tom Vermeir, Jonas Bloquet. Durée : 2h.

Pamela, une jeune Rom insolente, spontanée et drôle ne ressemble à aucune fille de sa communauté. Elle partage une cabane et un lit avec sa grand-mère et son bébé de deux ans. En quête de liberté, Pamela rompt avec des traditions qui l'étouffent, vers un mariage qui pourrait changer son destin et celui de sa fille.

 

Escape Game

Film américain de Adam Robitel avec Taylor Russell, Deborah Ann Woll, Logan Miller.

Dans ce thriller psychologique, six inconnus sont réunis et devront faire appel à leur ingéniosité pour parvenir à échapper à la mort.

 

Werk ohne Autor

Film allemand de Florian Henckel von Donnersmarck avec Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer.

Inspiré par la vie du peintre Gerhard Richter, le film retrace le destin de Kurt Barnert, jeune artiste qui grandit sous le régime nazi, puis sous le gouvernement communiste est allemand. Il rencontre le grand amour en la personne d'Ellie, avec laquelle il fuit une société étouffante et la tyrannie de son père. L'artiste reste toutefois hanté par les souvenirs de sa jeunesse, qui inspire son œuvre.

 

Can You Ever Forgive Me?

Film américain de Marielle Heller avec Melissa McCarthy, Richard E. Grant, Dolly Wells. Durée : 1h46.

Bien que biographe respectée, les temps deviennent durs pour Lee Israel. Elle se met à contrefaire des lettres d'écrivains et de célébrités décédées. Puis passe à la vitesse supérieure en volant d'authentiques manuscrits pour les revendre.

 

Free solo

Documentaire américain de Jimmy Chin et Elizabeth Chai Vasarhelyi

Le free solo est une technique d'escalade extrême qui se pratique à mains nues, sans aucun assurage. A 30 ans, Alex Honnold, légende dans le milieu, a relevé tous les défis, sauf un : El Capitan dans le Yosemite Park en Californie.

Publié le 06/02/2019 Auteur : Aurore de Carbonnières


Mots clés : cinema cine sortie film