cinéma

Les sorties ciné du 30 janvier 2019

5b89f5378d577096303a59eb86dd295ed51e7127
Tous les films de la semaine pour ne rien manquer !

 

Dragons 3, le monde caché

Film d'animation américain de Dean DeBlois. Durée : 1h44.

Alors que la paix semble installée entre Vikings et dragons, et que Crocmou est tombé amoureux, une sombre menace plane sur le village forçant les deux amis à entreprendre un long voyage vers un lieu mythique. Ils devront lutter pour défendre ce qu'ils aiment et accomplir leur destinée.

 

Green Book

Film américain de Peter Farrelly avec Linda Cardellini, Viggo Mortensen, Mahershala Ali. Durée : 2h10.

1962, le Dr. Don Shirley, célèbre pianiste de jazz afro-américain entame une tournée dans le Sud conservateur des Etats-Unis. Il engage Tony Lip, vigile italo-américain, comme chauffeur. A deux, ils se serviront du livre vert pour localiser les endroits où ils pourront loger sans craindre pour la sécurité du musicien.

 

Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?

Film français de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan. Durée : 1h09.

La famille Verneuil est à nouveau en crise. Les quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles veulent quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l'étranger. Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille et eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises.

 

Continuer

Film franco-belge de Joachim Lafosse avec Virginie Effira, Kacey Mottet Klein, Diego Martin. Durée : 1h24.

Pour empêcher son fils Samuel de sombrer dans la violence, Sybille, en lutte avec ses propres démons, l'emmène faire un long voyage au Kirghizistan. Là-bas, uniquement accompagnés de leurs chevaux, ils seront confrontés à une nature hostile et majestueuse et devront se faire face.

 

Les Estivants

Film français de Valéria Bruni-Tedeschi avec Valéria Bruni-Tedeschi, Pierre Arditi, Valeria Golino. Durée : 2h08.

Anna, avec sa fille, rejoint sa famille dans une belle et grande propriété sur la Côte d'Azur pour les vacances. Au milieu du brouhaha ambient, elle doit gérer sa récente rupture et écrire son prochain film. Rapports de dominations, peurs, désirs s'installent peu à peu dans cette petite société coupée du monde.

 

Donbass

Film allemand et ukrainien de Sergei Loznitsa avec Tamara Yatsenko, Liudmila Smorodina, Olesya Zhurakovskaya, Boris Kamorzin, Sergei Russkin. Durée : 1h50.

Dans le Donbass, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans ce périple à travers cette région de l'est de l'Ukraine, s'enchaînent de folles aventures, dans lesquelles le grotesque et le tragique se mêlent comme la vie et la mort.

Publié le 30/01/2019 Auteur : Aurore de Carbonnières


Mots clés : film cinema cine sortie