cinéma

Les sorties ciné du 15 mai 2019

975dc8e8a9ac40ec64ead0274e4b19bfd2f990e1

Tous les films de la semaine pour ne rien manquer !

Publié le 15/05/2019 Auteur : Aurore de Carbonnières

 

Séduis-moi si tu peux !

Film américain de Jonathan Levine avec Charlize Theron, Seth Rogen. Durée : 2h.

Charlotte Field, brillante diplomate, est une des femmes les plus influentes du monde. Fred Flarsky, quant à lui journaliste politique au chômage et aux idées bien arrêtées, possède un don pour s'attirer les ennuis. Ils n'ont rien en commun, à part qu'elle était sa baby-sitter. En course pour la présidence des Etats-Unis, Charlotte, dans un élan de nostalgie, embauche Fred pour écrire ses discours.

 

 

Douleur et gloire

Film espagnol de Pedro Almodóvar avec Penelope Cruz, Antonio Banderas, Raul Arévalo. Durée : 1h53.

Alors que les années se sont écoulées, un réalisateur en souffrance retrouve les différentes figures qui ont marqué son existence, certaines en chair et en os, d'autres en souvenir. Incapable de faire la différence entre création et vie privée, il est en outre confronté à l'incapacité de continuer à tourner.

 

Sunset

Film hongrois de Laszlo Nemes avec Levente Molnar, Susanne Wuest, Vlad Ivanov. Durée : 2h22.

En 1913, au cœur de l'empire austro-hongrois, Irisz Leiter est de retour à Budapest après avoir grandi dans un orphelinat. Elle rêve de travailler dans le célèbre magasin de chapeaux autrefois tenu par ses parents, mais le nouveau propriétaire empêche la réalisation de ce projet. En apprenant qu'elle a un frère dont elle ignore, Irisz décide de se lancer à la rencontre de son passé, dans les méandres d'un monde au bord du chaos.

 

J'veux du soleil

Documentaire français de Gilles Perret et François Ruffin. Durée : 1h16.

Un road-movie sur les ronds-points de France à la rencontre des gilets jaunes.


Mots clés : film cinema cine sortie