cinéma

Les sorties ciné du 13 mars 2019

58b4d6ecf59c4d4fa598781ae0c13143a0d4c049
Tous les films de la semaine pour ne rien louper !

 

Stan & Ollie

Film anglais de Jon S. Baird avec John C, Reilly, Danny Huston, Shirley Henderson. Durée : 1h38.

1953, Stan Laurel et Olivier Hardy entament une tournée, lors de laquelle ils réalisent le déclin de leur popularité. En parallèle, les problèmes s'accumulent perturbant ce tour maudit, à l'issue duquel Hardy décède.

 

Mon Bébé

Film français de Lisa Azuelos avec Sandrine Kiberlain, Yvan Attal, Arnaud Valois. Durée : 1h27.

Héloïse a trois enfants. La petite dernière va bientôt quitter la demeure familiale pour ses études au Canada. Dans la perspective de ce départ, Héloïse se remémore cette tendre et fusionnelle relation mère-fille et, pour ne laisser échapper aucun souvenir, immortalise avec son téléphone ces derniers instants de vie commune, quitte à ne pas profiter de l'instant présent.

 

Leto

Film franco-russe de Kirill Serebrennikov avec Irina Starshenbaum, Teo Yoo, Roman Bilyk. Durée : 2h06.

C'est l'été à Leningrad au début des années 1980. Mike et sa femme Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï, avec lequel ils vont changer la face du rock'n'roll en Union Soviétique.

 

Escapada

Film belge de Sarah Hirtt avec Sergi Lopez, François Neycken, Raphaëlle Corbisier, Yohan Manca. Durée : 1h29.

L'héritage d'une vieille maison délabrée au ilieu des vignes en Espagne réunit une fratrie désunie et peu assortie : Gustave, le transporteur au bord de la faillite, Jules le militant anarchiste qui vit en communauté, Lou et ses envies d'ailleurs. Cette réunion de famille réveille les contentieux familiaux et bouscule joyeusement la vie des personnages.

 

Cœurs ennemis

Film anglais de James Kent avec Alexander Skarsgard, Keira Knightley, Jason Clarke. Durée : 1h49.

Après la Seconde Guerre mondiale, Rachel rejoint son mari Lewis, officier anglais chargé de la reconstruction de la Ville de Hambourg. Lors de son emménagement, elle découvre qu'ils devront cohabiter avec un architecte allemand et sa fille. La colère de Rachel face à cette promiscuité forcée laisse peu à peu la place à un sentiment troublant.

 

Destroyer

Film américain de Karyn Kusama avec Nicole Kidman, Toby Kebbell, Tatiana Maslany. Durée : 2h.

Erin Bell, détective du Los Angeles Police Department, infiltre la bande menée par le brutal Silas. Un de leurs braquages tourne mal, Erin est démasquée mais parvient à échapper à Silas. Seize ans plus tard, Silas est de retour, plus puissant que jamais.

Publié le 12/03/2019 Auteur : Aurore de Carbonnières


Mots clés : Wallonie cine cinema film sortie