cinéma

Les sorties ciné du 05/12/18

840df7cdc8fa305fb61166cb155bfaa435a7edb1
Tous les films de la semaine pour ne rien manquer !

 

Les Confins du monde

Film français de Guillaume Nicloux avec Gaspard Ulliel, Guillaume Gouix, Lang-Khê Tran. Durée : 1h43.

Indochine, 1945. Robert Tassen, jeune militaire français, est le seul survivant d'un massacre dans lequel son frère a péri sous ses yeux. Aveuglé par sa vengeance, Robert s'engage dans une quête solitaire et secrète à la recherche des assassins. Mais sa rencontre avec Maï, une jeune Indochinoise, va bouleverser ses croyances

 

 

Ma mère est folle

Film français de Diane Kurys avec Fanny Ardant, Vianney, Patrick Chesnais. Durée : 1h35.

Nina est une mère un peu folle, Baptiste un fils un peu trop sage. Fâchés depuis longtemps ils se retrouvent pour l’aventure de leur vie. Au cours d’un voyage improbable, drôle et émouvant, ils vont rattraper le temps perdu.

 

 

Pupille

Film français de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez. Durée : 1h47.

Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement.

 

 

Mary Shelley

Film anglais de Haifaa Al-Mansour avec Elle Fanning, Douglas Booth, Maisie Williams. Durée : 2h.

En 1814, à l'âge de 16 ans, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s'enfuit avec lui. En 1816, le couple est invité à passer l'été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d'une nuit d'orage, à la faveur d'un pari, Mary a l'idée du personnage de Frankenstein, qui allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.

 

 

Mortal Engines

Film américain de Christian Rivers avec Hera Hilmar, Hugo Weaving, Robert Sheeha.

Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique ait détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.

 

 

Astérix - Le Secret de la Potion Magique

Film d'animation français de Louis Clichy et Alexandre Astier avec les voix de Christian Clavier, Guillaume Briat, Alex Lutz.

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le secret de la potion magique.

 

 

Woman at war

Film islandais, français et ukrainien de Benedikt Erlingsson avec Halldóra Geirharðsdóttir, Jóhann Sigurðarson, Juan Camillo Roman Estrada. Durée : 1h41.

Dans cette fable joyeuse, inventive et féministe, une professeure de musique islandaise mène une double vie en faisant la guerre à l'industrie de l'aluminum. Alors qu'elle planifie ses actions avec courage et détermination, elle apprend que sa demande d'adoption vient enfin d'être acceptée.

 

 

Pour vivre heureux

Film belge et luxembourgeois de Salima Sarah Glamine & Dimitri Linder avec Pascal Elbé, Sofia Lesaffre, Zeerak Christopher.

Amel et Mashir, deux jeunes bruxellois, s'aiment en secret. Ni leurs parents, ni leurs amis ne se doutent de leur relation et encore moins de leur projet de passer l'été ensemble à Londres. Le jour où la famille de Mashir décide de le marier à sa cousine Noor qui est aussi l'amie d'Amel, c'est tout leur monde qui s'écroule. Comment pourront-ils sauver leur amour sans faire souffrir tous ceux qui les entourent ?

 

 

Utøya 22. juli

Film norvégien de Erik Poppe avec Andrea Berntzen, Aleksander Holmen, Brede Fristad. Durée : 1h32.

Le 22 juillet 2011, un extrémiste de droite lourdement armé lance une bombe à Oslo, avant de se rendre sur l'île d'Utøya où se déroule un camp d'été pour les jeunes. Choqués par les nouvelles de la capitale, les jeunes sont en contact avec leur famille à la maison pour les rassurer qu'ils sont loin de l'incident et en sécurité. Jusqu'à ce que des coups de feu soient entendus.

Publié le 03/12/2018 Auteur : Aurore de Carbonnières


Mots clés : film cinema cine sortie