expos

L’art à la rue

Db59d2ba19402a4e9d6137617fad80aac35b770e
Si Charleroi est le temple du street art wallon, l’art accessible à tous, gratuitement et sans masque, s’apprécie aussi dans d’autres lieux de la région.

 

Se tenant en plein air et ne rassemblant pas la foule, la Triennale Art Public est une des seules manifestations culturelles maintenues cet été. Dix-huit artistes contemporains investiront les rues de Liège pour embellir la ville et interpeler les passants.

Art public, du 31 juillet au 30 septembre, Liège, +32.81.32.13.95, info-commissiondesarts@wallonie.be

 

Festival de street art, le Kosmopolite Art Tour s’invite dans les villes du monde entier depuis 2010. En 2012, il fit halte à Louvain-la-Neuve, dont les rues piétonnes devinrent le terrain de jeu de nombreux artistes belges et étrangers de renom. Disponible à l’Office de Tourisme, un itinéraire aiguille les amateurs de fresque en fresque.

Post Kosmopolite Art Tour, Louvain-La-Neuve, kosmopolite.com

 

Depuis 2002, l’opération Paliss’art pare les murs de la Cité ardentes de mille couleurs. Une trentaine de fresques ont survécu aux affres du temps et constituent une entrée différente pour partir à la découverte de la ville.

Paliss'art, Liège, +32.42.21.92.09, anne.gougnard@liege.be, liege.be

 

La capitale wallonne met l’art à la portée de tous et soutient les artistes en leur offrant des espaces d’expression en plein air. Un plan, disponible en ligne, répertorie dix-huit fresques et quarante-sept sculptures d’Isaac Cordal, disséminées dans la ville.

Namur l’Art dans la Ville, www.namur.be

 

En mai 2019, dans le cadre de Pschitt graffiti festival, une quarantaine d’artistes s’emparèrent des murs du parking des casernes. Une véritable galerie à ciel ouvert.

Publié le 20/07/2020 Auteur : Aurore de Carbonnières

 

©Mathieu Pêcheur


Mots clés : Wallonie street art