danse

Et Mons se mit à danser

B5bf189d0d3b6a11946865a37a89f963aa4045d3
Le festival Tout Mons Danse revient pour une seconde édition et prend de l'ampleur. Il se composera de deux volets : des spectacles en salle et six jours de fête autour de la danse, en plein air, sur la Grand-Place.

 

Organisé par Mars – Mons arts de la scène et co-produit par la Fondation Mons 2025, l'événement s'inscrit dans la programmation de la Biennale de Mons, Capitale culturelle. Son but est d'inviter les Montois et les visiteurs venus de plus loin à entrer dans la danse, sous toutes ses formes. Ce vœu prendra tout son sens sur la Grand-Place où, tout au long des festivités, compagnies, écoles, associations locales investiront un parquet géant pour des démonstrations et initiations, certaines à destination du jeune public, dans tous les styles (folklorique, danse de salon, hip-hop, majorettes...). Plusieurs spectacles, tous gratuits, y mêleront danse et autres formes d'expression artistique et feront voyager le public vers de lointaines contrées. Que l'on se rassure, on ne s'ennuiera pas non plus en salle, grâce à une sélection de pièces autour de l'humour et de la folie douce. Le chorégraphe circassien Yoann Bourgeois proposera un parcours inédit qui tentera de suspendre le temps. We should be dancing et 10:10, qui s'inspirent toutes deux de la grande liberté de mouvement des petits, devraient faire retomber le public en enfance. En complément de ce riche programme chorégraphique, le Plaza projettera deux documentaires Le Grand bal et Mitten. Une belle manière de célébrer le joli mois de mai.

Publié le 07/05/2019 Auteur : Aurore de Carbonnières

 

Tout Mons Danse #2, du 10 au 24 mai 2019, 0-15€ le spectacle, Arsonic, Maison Folie, Théâtre le Manège, Plaza Art, Grand-Place, Mons, www.surmars.be