danse

Pays de danses - Belgian rules / Belgium Rules

L’iconoclaste anversois Jan Fabre déploie son art protéiforme dans une ode à son pays complexe et farfelu. Les ateliers de couture du Théâtre de Liège ont confectionné l’incroyable bataillon de costumes qu’endosse la distribution d’enfer de cette fresque drôlissime.
Du 13/02 au 14/02/2018 Salle de la Grande Main

Jan Fabre / Troubleyn {Antwerp}

Née d’un coup de théâtre et cousue de ciel gris, trilingue, royale et fédérale, la Belgique héberge un peuple brave et fier de son manque de fierté. Criblé de bureaucratie, ce pays-confetti fourmille de subversifs facétieux et d’anarchistes pacifiques. Peu friands des tristes sires hantant palais et cabinet, ils acculent règles et protocole en empalant leur ridicule. Le Belge s’assouvit de vie, il mange, il boit et jouit à s’en faire péter la bedaine et la brique qui s’y promène. De confession ironique radicale, le compromis en étendard, il décore jardins et cimetières avec une laideur légendaire. Il se régale de football et il raffole du carnaval. La fête lui sert d’antidote à tous les maux qui l’asticotent.

Concept et mise en scène Jan Fabre

Texte Johan de Boose

Interprétation Annabelle Chambon, Cédric Charron, Tabitha Cholet, Anny Czupper, Conor Thomas Doherty, Stella Höttler, Ivana Jozic, Gustav Koenigs, Mariateresa Notarangelo, Çigdem Polat, Annabel Reid, Merel Severs, Ursel Tilk, Kasper Vandenberghe, Andrew James Van Ostade

Musique Raymond van het Groenewoud (Belgian Rules en Vlaanderen Boven/Wallonie d’abordet Andrew Van Ostade (autres compositions)

Dramaturgie Miet Martens

Assistante à la dramaturgie Edith Cassiers

Costumes Kasia Mielczarek, Jonne Sikkema

Réalisation des costumes Ateliers du Théâtre de Liège

Technicien en chef André Schneider

Technique Wout Janssens

Stagiaire assistante à la mise en scène Nina Certyn

Stagiaire P.U.L.S. Timeau De Keyser Stagaire

Stagiaire costume Monika Nyckowska

Chargé de production Sebastiaan Peeters

Régisseur lumière Wout Janssens

Régisseurs plateau Randy Thielemans, Kevin Deckers

Régisseur son Howard Deckers

Production Troubleyn/Jan Fabre

Coproduction ImpulsTanz Vienna International Dance Festival, Napoli Teatro Festival, Théâtre de Liège, Concertgebouw Brugge

Publié le 06/12/2017


Mots clés : Pays de danses