Événements

24 avril 2018

Wapi insolite - Tapisseries et Installations dans la ville

Wapi insolite - Tapisseries et Installations dans la ville (2018)
Jusqu'au 30 septembre 2018
Prix : Entrée gratuite
Renommée dès le XVe siècle pour le talent de ses maîtres lissiers, Enghien abrite aujourd'hui un musée de la tapisserie (Maison Jonathas). Afin de valoriser ce patrimoine exceptionnel, les rues entre le musée Jonathas et l'entrée du parc d'Enghien se parent des plus belles couleurs, pour une balade tapissière.

Articles

L'alliance entre la culture et la nature 

L'alliance entre la culture et la nature  Autour du Château de Seneffe datant du XVIIIème , s'étend sur un parc de 22 hectares, dans lequel huit artistes belges contemporains ont pris leurs quartiers et installé des œuvres liées à l'eau, sans jamais se cristalliser dans un style.

Auteur : Laure M

Publié le 31/05/2017

Balades ou exploration en forêt ? A vous de choisir

Balades ou exploration en forêt ? A vous de choisir Située sur les Plaines de l'Escaut, l'escale forestière propose de découvrir la biodiversité et l'écosystème d'un parc naturel qui s'étend sur 1000m2.

Auteur : Laure M

Publié le 05/05/2017

Nouvelle saison artistique au château de Chimay

Nouvelle saison artistique au château de Chimay Valoriser le patrimoine historique et promouvoir l'art qu'il soit contemporain, conceptuel ou d'un tout autre genre, le joli programme du château de Chimay.

Auteur : Laure M

Publié le 28/04/2017

Le Silex's, une réouverture parsemée de surprises

Le Silex's, une réouverture parsemée de surprises Descente dans les mines, ateliers chaperonnés par un archéologue, balades, et bien d'autres activités prévues pour la saison 2017.

Auteur : Laure M

Publié le 30/03/2017

Le brigand Moneuse débarque à Frameries dans la toute nouvelle balade du Parc Naturel

Le brigand Moneuse débarque à Frameries dans la toute nouvelle balade du Parc Naturel Ce circuit vous emmène sur les traces d'Antoine-Joseph Moneuse, le célèbre brigand et Capitaine des Chauffeurs du Nord.

Auteur : Berangere DESCHAMPS

Publié le 10/01/2017